Description
Spécialité réservée à l’usage professionnel et pour les suites de soin. Cette spécialité sert à l’accélération de la cicatrisation et à l’amélioration des cicatrices.
Les Actifs: Huiles essentielles pures, naturelles , chémotypées de: Lavande officinale, romarin à verbénone , élémi, myrrhe, ciste ladanifère, hélichryse italienne .
Applications
POSOLOGIE : pour activer la cicatrisation : 1 à 3 applications pures par jour sous pansement semi-occlusif.
Utilisation de 1 à quelques gouttes suivant la zone à traiter, pur ou diluer avec une huile végétale. Application directe sur la peau ou sur un produit filmogène, une gaze ou tout support médical adapté au patient. Peut être incorporé à une crème de soin ou un gel neutre ( max 3%) .
Indications générales pour l’utilisation d’huiles essentielles
- Ne pas utiliser sur les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.
- Ne pas utiliser sur les sujets allergiques à un des constituants (voir formule INCI des ingrédients avec les allergènes).
- Tenir tous les flacons d’huiles essentielles hors de portée des enfants. En cas de projection accidentelle dans les yeux appliquer immédiatement une huile végétale (jamais d’eau car celle-ci ne dissout pas les huiles essentielles).
Stockage – Conservation
Tenir les huiles essentielles hors de portée des enfants. Bien refermer après usage, stocker dans un endroit frais à l’abri de la lumière. Ces précautions éviteront l’oxydation prématurée des huiles essentielles. Voir LES PRECAUTIONS D’ EMPLOI & CONTRE-INDICATIONS générales à la rubrique des Huiles Essentielles.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.