Comment moins transpirer ?

Qu’est-ce que la transpiration ?

La transpiration permet au corps de régler sa température. Quand nous sommes chauds, nous transpirons. Cette humidité se dissipe et nous refroidit. Transpirer fait partie intégrante du quotidien.

Toutefois, certaines personnes peuvent trouver la transpiration indésirable dans certaines situations sociales, particulièrement si leur sueur laisse des taches humides perceptibles ou des taches. Dans ces situations, il existe des stratégies pour réduire la quantité de transpiration que vous ressentez.

Pourquoi transpirons nous ?

La sueur est composée principalement d’eau mais elle contient aussi du sodium, du chlorure, du potassium, du calcium et du magnésium. Quelqu’un qui n’est pas très en forme a tendance à perdre plus de sodium dans sa sueur qu’une personne en forme. Mais la sueur de tout le monde est légèrement différente.

Le volume de votre sueur dépend d’un certain nombre de facteurs :

Taille du corps : Les personnes plus larges génèrent plus de chaleur parce qu’elles doivent déplacer plus de masse corporelle, ce qui signifie plus de chaleur générée et donc plus de sueur. La plus grande surface qui est livré avec un corps plus grand exige aussi plus de transpiration pour le refroidir.

Âge : Votre corps devient moins tolérant à la chaleur avec le temps.

État de santé : Un certain nombre de problèmes de santé et de stades vitaux peuvent affecter la quantité de sueur. Les rhumes, la grippe et même les problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression peuvent affecter la quantité de transpiration. Les fluctuations hormonales en particulier sont souvent associées à une augmentation de la température interne du corps.

Niveau de forme physique : les gens qui sont en grande forme ne transpirent davantage que leurs homologues qui sont moins en forme. Mais si les gens en forme et les gens en forme moins font la même chose, la personne en forme moins transpirera davantage parce qu’elle doit dilapider plus d’énergie pour effectuer la même tâche.

Comment réguler sa transpiration avec Cinier B ?

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des gens n’ont pas besoin d’aller jusqu’à « choquer » ou à « empoisonner » leurs glandes sudoripares. Vous pouvez réduire la transpiration avec certains remèdes naturels et certaines méthode.

Il existe deux types de produits de « lutte contre la sueur » : Déodorants et antisudorifiques. Les déodorants vont masquer l’odeur de la sueur, tandis que les antisudorifiques essaient en fait d’échanger la sueur. De nombreux antitranspirants commerciaux et antiperspirants contiennent de l’aluminium et des parabènes, et il y a une certaine controverse quant à la sécurité de ces produits.

Tous nos produits sont conçus pour un maximum d’efficacité et dans le plus grand respect de la physiologie cutanée. Ils sont tous garantis sans colorants, sans paraben, sans parfum de synthèse.